"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux."

Entre chemins du monde et chemins de vies... je vous parlerais de tout ce qui pousse à explorer le monde, à rencontrer l'autre, à dépasser les frontières, qu'elles soit géographiques, ou personnelles...

Philosophie du projet :

Chemins Nomades est un projet culturel voyageur tout frais. C'est un blog de voyage « journalo - artistique » dont l'objectif est de contribuer tant que possible à plus d'égalité et de tolérance sur notre belle planète ! Croire en ses rêves, aller à la découverte de l'autre, respecter la différence, sont autant de valeurs que je désire défendre à travers ce projet.

Philosophie de voyage :

La très belle phrase de Marcel Proust à laquelle je fais référence ci-dessus reflète assez bien ma philosophie du voyage. Voyager non pas pour reproduire ce que l’on connais et qui nous est culturellement propre, mais plutôt voyager à la rencontre de la diversité culturelle. Apprendre à regarder à partir d’un nouvel angle de vue, via de nouveaux concepts, comprendre au delà du connu…

Ma façon de voyager :

Le voyage est pour moi tant une aventure vers l'autre, qu'un chemin intérieur... J'essaie donc de cultiver le moment présent, sans trop planifier, ni attendre de mes voyages, mis à part l’aventure. J'aime me perdre et me laisser guider par mon instinct et les rencontres en partageant des moments de vie avec les locaux autant que possible, et enfiler une nouvelle peau, même si ce n'est que pour un court instant. C'est se détacher du matériel et partir avec un sac sur le dos, rempli d’un minimum vital, à la rencontre de cultures. Pour cela tout les moyens sont bons : à pied, en bus, en bateau, en train, en avion, en voiture, en moto, à vélo, en tuc-tuc, en stop….

Si vous cherchez le luxe et le confort, ce n'est pas exactement ce que vous allez trouver ici, même si par moment, je m'accorde un peu de repos. Chez moi, les réservations sont assez exceptionnelles, hormis dans le cas de missions spéciales... Je n'ai jamais d'itinéraire précis, mais plutôt des envies avec beaucoup d'improvisation. C'est vivre l'instant présent, ici et maintenant, et passer du temps proche de la nature et des cultures originelles, si différentes de la société occidentale que l'on connais aujourd'hui.

En bref, c'est essayer tant que possible de faire tomber ses propres barrières, braver ses peurs, se remettre en question... pour trouver une richesse inestimable, qui ne pourra jamais s'acheter!

voyage, nomade aventure, nomades aventures, blog voyage, blog de voyage, tour du monde, voyage tour du monde, chemins nomades, nomadisme, aventure, voyage aventure, nomade aventure, tour du monde en sac a dos, sac a dos, bakpaker, bakpaking, culture du monde, voyage culture du monde, voyage culture, tour du monde culture, nature, aventure nature, voyage nature, aventure nomade, aventures nomades, voyage tourisme, tourisme, aventure tourisme, touriste,

%d blogueurs aiment cette page :